A mort les Paillettes !

Publié le par La Gourmette

Qui n'a pas déjà pesté contre les paillettes qui tombent sur notre teint tout beau, tout frais ? Outre les fêtes de fin d'année, on retrouve les paillettes un peu partout  au quotidien. Surtout si vous êtes fan ou que vous utilisez une palette Urban Decay...... Midnight Rodéo LE fard détésté des Make Up Addicts !

 

http://meluzineficanasseunpeu.hautetfort.com/media/02/01/1469898630.jpg

 

Oui c'est beau les paillettes....sur les yeux ! Difficile de ne pas briller de partout quand on se sert des fards pailletés. J'ai déjà donné quelques astuces que j'ai trouvé pendant que je surfais par ci par la, j'ai donc repris mon article de mon ancien blog pour vous donner les 2/3 astuces qui vous permettront de ne pas trop galérer pour vous maquiller avec des fards d'Urban Decay par exemple...... Comment éviter les paillettes ? comment éviter les chutes ? Comment enlever facilement les paillettes ? Quelques astuces ci dessous :)

 

 

  • Première Astuce : Faire son teint APRES son maquillage. Quand j'utilise des fards d'Urban Decay (ceux la parce qu"il faut le dire, ils sont souvent blindés de paillettes ....) j'ai tendance à faire mon teint après le make up, comme ca j'enlève directement les paillettes avec mon démaquillant. Si je mets un fard en ras de cil inférieur, je le mets après mon teint, faites en de même si vous utilisez un anti cernes :)

 

  • Ressortez vos applicateurs mousse :) Eh ouiiiii, adepte des pinceaux ? N'ayez pas mal au coeur en utilisant un applicateur mousse à 10cts €, la surface rapeuse du pinceau mousse permet de retenir pas mal de paillettes, il suffit de prendre votre fard, de tapoter un peu votre pinceau pour éiminer les paillettes et d'appliquer votre fard. Essayez c'est radical :) N'espérez pas aucunes chutes mais beaucoup moins :)

 

  • Le Scotch : si vous me suivez vous savez que j'aime bien le scotch pour faire mes yeux, pour délimiter un eye liner ou faire la "banane", il est aussi pratique pour les paillettes. Après vous êtes maquillés, prenez un bon bout de scotch que vous roulez sur deux doigts (face collante vers l'extérieur) et retirez les paillettes sir votre visage. Le scotch accroche parfaitement les paillettes, mais si votre teint n'est pas "sec" il aura tendance à laisser des traces, donc à faire en pleine lumière, histoire d'etre sur de ne pas avoir une bande sans fond de teint sur le visage..... La qualité du sctoch y est aussi pour quelque chose, un scotch du lidl, je galère pour enlever 2 paillettes.....

 

  • Mettez vous bien à la lumière du jour, c'est très important pour vous rendre compte des paillettes qu'ils restent sur votre visage, une autre astuce consiste à les enlever avec votre pinceau blush ou poudre (les gros pinceaux), de préférence un pinceau que vous n'utiliserez que pour ca ou, dans le cas contraire, il faut nettoyer le pinceau tout de suite après. Si vous avez fait votre teint avant, cette astuce sera difficile car les paillettes accrochent plus facilement sur le fond de teint ou l'anti cerne.

 

 

Pensez aussi, si vous vous maquillez assise, à faire attention aux paillettes qui vont tomber, quand elles tombent sur votre pantalon noir en strecth...Ca craint.... Encore plus si, dans le mouvement, vous essuyez avec votre main..... Etaler plus qu'enlever ? Ca vous parle ? lol  Idem pour celles qui ont tendance, comme moi, à utiliser ses doigts pour enlever un surplus, faites attention de ne pas avoir de paillettes sur les mains. Pour ca, gardez toujours un coton imbibé de démaquillant. 


 

Voila bien évidemment, je ne vous assure pas qu'avec les 3 astuces ci dessus, aurevoir les paillettes.... Elles sont tenaces les mémères ! Mais au moins, vous ne passerez plus 3 heures à enlever ces satanés paillettes, fini la situation ou dans la voiture, avant d'aller au boulot, on se rend compte dans le rétroviseur que si..... ca brille sur les pommettes :/  Et au moins on pourra toujours utiliser nos fards chéri :)

Publié dans MAKEUP-BEAUTE

Commenter cet article