Anti cerne Gemey Maybelline Pure cover Minéral

Publié le par La Gourmette

Le mois d'avril dans le sud et plus particulièrement dans les Pyrénées Orientales c'est le retour des marchés et plus précisément des marchés non alimentaires. Vendeurs de chaussures, sacs, bijoux et makeup reviennent avec les beaux jours et comme la haute saison n'est pas encore la on peut faire de très très bonnes affaires. Pour preuve aujourd'hui avec le nouvel anti cerne de Gemey Maybelline !

 

http://www.gemey-maybelline.com/NOS_PRODUITS/Teint/CORRECTEURS/Pure_Cover_Mineral/medias/Sans-titre-1.jpg

 

Je faisais donc le tour du marché de Canet en Roussillon et comme d'habitude je m'arrête aux stands de maquillage, surtout celles qui proposent des marques. Le stand d'une jeune femme me fait toujours rêver, elle à pas mal de produits de marques à des prix plus qu'attractifs et le must c'est qu'elle à toujours un testeur pour chaque produits de son stand. En prime elle donne une petite lingette pour se démaquiller. C'est rien mais elle n'est pas obligée de le faire, d'ailleurs c'est la seule, en général on peut même pas tester un produit... Donc si jamais vous passez dans ma belle région, n'hésitez pas à aller faire un tour à Canet !

 

Elle avait don le nouvel anti cerne de Gemey, j'ai regardé à deux fois pour être sur et encore ! En rentrant j'ai vérifié sur le site pour être vraiment sur, tellement le prix était dérisoire. Et puis avoir une nouveauté c'est rare ! J'ai pu tester les teintes pour m'apercevoir du rendu et à 3€ l'anti cerne je n'ai pas hésité longtemps. J'ai craqué pour un rouge à lèvre qui était plus cher ! Pauvre de moi, même quand je fais des affaire j'en fais pas.....

 

Après 2 jours de tests, je suis AGREABLEMENT SURPRISE ! Ca ne vaut pas mon full cover de Make up Forever mais c'est un sérieux concurrent !

 

Il fait office d'anti cerne et de correcteur. En plus il est minéral, sans odeur etc Seul point ou je ne suis pas d'accord avec Gemey : le regard frais.... Je n'ai pas le regard frais même si il camoufle mes cernes! J'ai, malheureusement, pas mal de cernes bien marquées et celui ci les camoufle très bien. Je retrouve un applicateur pinceau/mousse qui est pas mal pour appliquer la matière, plus précis qu'un tube, mais il reste toujours le soucis de la fin du tube, étant en verre, impossible de le finir entièrement....

 

Mon avis :

 

Applicateur : Pinceau mousse pratique pour appliquer à la précision sur le visage et bien évidemment le dosage qui du coup est plus simple et évite le surplus à jeter !

 

Camouflage  : Très bon ! En général je mets de l'anti cernes sous mes yeux et je remonte jusqu'à l'arrête du nez, ainsi en l'étalant , je fais le contour des yeux et les yeux pour uniformiser le tout. En plus c'est une bonne base pour fixer les fards à paupières. Idem pour les lèvres, j'en prélève un peu sur mon doigt que je passe sur mes lèvres pour fixer le rouge à lèvres. D'ailleurs j'utilise aussi la poudre libre sur les lèvres entre deux couches de rouge à lèvres.

En tant que correcteur il fait aussi bien son job, comme vous le savez, je sors d'une intoxication alimentaire et j'ai encore quelques boutons. Au contraire d'autre, il camoufle le bouton entièrement sans laisser de petites taches noires ou de plaques. En gros il cache très bien les imperfections. Par contre pour les cicatrices, vergetures etc on les voit encore ou alors il faut mettre un paquet et c'est vite très moche !

 

Tenue : Impeccable pour la journée, sauf quand il fait chaud, j'ai eu un peu chaud aujourd'hui par exemple et à la fin de la journée vers 17H j'ai du faire une retouche sous les yeux, mais encore une fois comparé aux autre j'ai pu le rajouter au dessus du fond de teint et le fondre sans problème. on ne voyait pas la différence de teinte.

 

Prix et ou le trouver : Environ 10€ en magasin, vous le trouverez en supermarchés et grandes surfaces ou parfumerie commercialisant Gemey Maybelline. Il est encore un peu difficile à trouver mais à force ;)

 

 

Au final, c'est la première fois que j'adhère à un anti cerne de marque grand public. Il ne vaut pas le Make Up Forever comme j'ai dis plus haut car il ne camoufle pas à la perfection les cernes quand elles sont bien marquées comme moi mais le résultat est vraiment  très proche ! Si vous ne voulez pas vous ruiner pour un anti cerne foncez ! En liquide c'est un des best pour moi :)

Publié dans MAKEUP-BEAUTE

Commenter cet article

testing-girl 10/04/2012 14:02

Intéressant ton marché !
Je n'ai pas besoin d'anti-cernes mais ton avis est très intéressant.