BB cream nude magique de L'Oréal

Publié le par La Gourmette

L'oréal est une des dernières marques à sortir une BB cream. On se doutait qu'ils n'allaient pas tarder à la sortir pour surfer sur la vague BB cream et on attendait beaucoup de celle ci, notamment pour remplacer  celle de Garnier qui est sa principale concurrente mais qui à déçu pas mal de monde. 

 

100_0154.JPG

 

 

Ce que L'Oréal nous promet : 

Science du teint alliée à l'expertise soin pour recréer un teint nu parfait. Un résultat peau nue:
- 24H d'hydratation pour un teint toujours frais.
- 1 teint 0 défaut grâce à une couvrance ''seconde peau''
- 1 effet peau nue grâce à une texture légère, non grasse, parfaitement absorbée, sans effet masque.
- Anti-oxydants et protection U.V

 

Décliné en 2 teintes, une pour peaux claire et une pour peaux médium, elle ressemble beaucoup, au premier abord, à celle de Garnier. Mais la texture et la couleur sont différentes  ! 

De couleur blanche, la texture ressemble à la crème éclat d'Agnès B :

http://www.ccbparis.fr/img/products/xlarge/P22150_882407_XL.jpg

 

J'ai pas mal utilisé la crème éclat et la texture de la BB de L'Oréal est exactement la même, assez liquide et blanche/grise. 

 

Comme pour la BB de Garnier, je vous donnerais mon avis sur le produit dans 2 semaines. D'ailleurs ne vous fiez pas trop aux avis que vous allez trouver notamment sur les forums comme Beauté Test. La Bb cream commence seulement à arriver dans nos rayons donc il est quasi impossible de donner un avis objectif et réaliste en si peu de temps. Souvenez-vous de la Bb cream de Garnier justement qui faisait beaucoup parler d'elle, qui était exceptionnelle aux yeux de beaucoup et puis 2 semaines plus tard on à commencé à voir des filles dire qu'elles avaient des boutons.... Et en effet, pour pas mal de peaux sensibles, en plus de faire briller elle avait tendance à donner des boutons. Pour ma part, au bout d'une semaine j'avais pas mal de boutons sur le menton....

 

Après 4 jours d'utilisations mon 1er avis à chaud :

Une texture assez différente des BB cream qu'on trouvait jusque maintenant, un peu trop liquide pour moi, ce qui fait que j'ai un peu de mal à doser correctement la quantité de produit. 

Niveau couvrance  on obtient pas du tout le même résultat que Garnier, celle ci est beaucoup moins couvrante, pour quelques rougeurs ou vaisseaux apparents ca camoufle mais ne pensez pas couvrir plus d'imperfections. 

Sur le coup, juste après l'application, sans mettre de fond de teint, on voit tout de suite la différence, c'est vraiment une crème éclat, vous avez tout de suite bonne mine et le résultat est bluffant !  Pour les jours ou mon teint va à peu près :)  je pense que je pourrais sortir juste avec la BB cream. 

La tenue est normalement longue, au vu de ce que L'Oréal nous promet, dans la réalité, c'est pas la meilleure tenue que j'ai vu mais disons que ca tient la journée facile. Par contre pour une journée et une soirée, j'ai du faire quelques retouches....

Mélangé à mon fond de teint, j'adore ! Une noisette de fond de teint, une noisette de Bb cream, je chauffe la matière en la mélangeant et je l'applique. J'ai l'impression que ca floute même mes pores, en tout cas le mélange est top et me donne un teint parfait. 

Le résultat est pas mal concluant car elle unifie, matifie le teint et redonne un coup d'éclat sans faire briller. A voir sur la durée, si elle ne donne pas de boutons....

 

 

Pour la trouver, c'est un peu le chemin du combattant, enfin pour le moment car elle sort petit à petit mais normalement vous la trouverez dans les grandes surfaces comme Auchan, Carrefour ou Leclerc. Perso je ne l'ai trouvé qu'à Auchan. Marionnaud, Nocibé etc ne la font pas. La vendeuse de Nocibé ne savait même pas que L'oréal sortait une BB..... Pour le prix, et c'est un peu la que le bas blesse, c'est environ 14€ le tube..... Outch ca fait mal, sur le coup je me suis dit "ca fait cher" mais pas plus que celle de Garnier en faite.... et tout de même moitié prix de celle d'Erborian... Mais Erborian reste ma préférée jusque maintenant, copié mais jamais égalé.....

 

MAJ AU 25 Février : Plus de 3 semaines d'utilisations et franchement je suis encore une fois super déçue, rien à dire, ils ont tous essayés de faire une BB cream ils ont tous réussis à faire une crème éclat. Elle donne bonne mine, matifie un peu mais ne couvre absolument rien.... Pour le moment, toujours pas de soucis de boutons (j'en avais eu pour la BB de Garnier) En ce moment en promo à 6€ et des brouettes en magasin comme Leclerc, à ce prix la je dirais testez. A 14€ prix de départ, oui pour celles qui n'ont aucuns problèmes de peau !

Publié dans MAKEUP-BEAUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour, où est-ce que je peux l'acheter ???
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Bonnat, Normalement tu peux la trouver en grandes surfaces, j'en ai vu à Auchan, Carrefour et Leclerc. Marionnaud en à aussi il me semble. Sinon, comme elle faisait partie d'une box beauté<br /> ce mois ci, pas mal de filles la troc ou la vende sur les pages facebook et ou forums ! (Si tu habites en France ?)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hello !<br /> <br /> Très bon article !<br /> <br /> J'ai testé cette crème et personnellement je l'ai beaucoup apprécié. Je trouve quelle tient bien ces promesses.<br /> <br /> D'ailleurs je la fais gagner sur mon blog si ça intéresse quelques unes d'entre vous !<br /> http://dansmonsacdefille.wordpress.com/2012/03/08/aujourdhui-cest-la-fete-des-femmes-alors-moi-je-dis-concours/<br /> <br /> Des bisous !<br /> <br /> Caroline
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Caro ;)<br /> <br /> <br /> Je vais mettre le lien de ton concours à droite sur ma page d'accueil, ca pourra surement intéressé pas mal de monde ! Surtout celles qui n'ont pas de promos en ce moment ni la joliebox :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
http://reglesduje.com<br /> <br /> (avec le : c'est mieux ^^)<br /> <br /> Laura xxx
Répondre
L
merci pour ta réponse :D<br /> je pense que je vais tenter la L'oréal et attendre aussi quelques jours que le monde de la blogosphère donne son opinion car dans le fond c'est grâce à vos avis qu'on se décide !<br /> tu m'a beaucoup aidé ;) et surtout tu m'as fait découvrir que derrière les grandes marques se cachent les plus anciennes et très bonnes comme agnès.B ;)<br /> <br /> a très vite sur ton blog ou le mien<br /> http//reglesduje.com<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Laura xxx
Répondre
L
merci pour cet article<br /> je suis assez intriguée par cette nouvelle BB crème car comme toi j'avais eu des soucis avec la garnier.<br /> je vous que tu utilises celle de Agnès B , tu l'as préfère tout compte fait ?<br /> <br /> je viens de découvrir ton blog et je suis assez fan ^^j'aime beaucoup la richesse de tes articles. Je commence tout juste le mieux, n'hésite pas a faire un saut pour me faire un retour<br /> <br /> bisous et à très bientôt<br /> <br /> Laura<br /> Les règles du Je
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou laura, merci pour ton com :D <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas vraiment de préférence, pour avoir tester les deux, pour moi elles sont identiques donc après c'est surtout par rapport au prix et à l'offre du moment qu'il faut choisir si tu<br /> souhaites ce genre de crème éclat.<br /> <br /> <br /> Ayant des imperfections en ce moment, boutons etc, je ne l'utilise pas du tout, seule la BB cream de Missha couvre réellement mes imperfections.  Mais pour l'été ca peut être une bonne<br /> alternative :) J'espère t'avoir un peu aidé ;)<br /> <br /> <br /> Sinon pour ton blog, n'hésite pas à me laisser le lien soit en commentaire soit par le formulaire de contact :D<br /> <br /> <br /> <br />