Cinéma Méga Castillet (Perpignan)

Publié le par La Gourmette

Le Méga Castillet est le complexe de cinéma pour "Perpignan Sud et ses environs", il en existe un au centre ville de Perpignan, sinon dans la Zone Claira mais pour ceux qui habite Peprignan même ou Pollestres, canet etc, le méga est le plus proche. 

Situé dans la zone du mas balande, il bénéficie et fait benéficier de l'attraction des commerces/bowling/restaurants autour. 

A l'intérieur, il dispose d'un coin café sympathique, d'une boutique et d'une salle d'arcade super sympa pour les gosses !

http://www.carte3a.com/photos/Shop_c60ff710b927cf82c637d6e16ff3d0a0_N.jpg

 

Infos à Savoir :


Adresse : Zac du mas Balande, RN114 Perpignan 

Site web : http://www.cine-movida.com/mega-castillet/

Accès & Parking : Zac du Mas balande, route d'argelès. Le ciné dispose d'un grand parking, commun avec les restaurants autour. Sinon au pire, il y a encore les parkings des commerces comme Jardiland, conforama etc...

Tarifs : Normal = 9,30€ ** le lundi = 6,50€ ** Les samedis et dimanches matins = 5,50€ ** Tarifs enfants = 6,50€ ** Tarifs Kiabi /Fnac = 7€

Astuces : Inscrivez-vous à la Newsletter, et au groupe facebook si vous êtes dans la FBSphère. C'est tèrs intéressant, car on reçoit les avant premières, et en général un tarif spécial qui va avec, les nouveautés, mais aussi des promos non négligeables de temps en temps, et surtout pour les abonnés, en principe les opérations promos sont plus longues. :)

 

Notre Avis :

A vrai dire, je n'ai jamais testé celui du centre ville ni de Claira, donc forcément mon avis ne sera peut être pas aussi objectif que je le souhaite mais bon... Pour ce qui est de CE ciné, on apprécie sa grandeur, on fait rarement la queue pour obtenir des places, car même si il y a de l'affluence, les caisses et agents sont très productifs. Le tarif est un peu le même partout, un peu cher pour du ciné mais bon.... Les extras c'est un peu la même, comme partout en 2011, payer un paquet de maltesers 4€ c'est... Normaaaaaall !

Ce que je n'aime pas par contre c'est : (eh oui y'a une liste :/)

- La propreté... ou plutot l'absence de propreté dans les salles en particulier.... y'a rarement le ménage de fait entre les séances, donc à nous les pop corns, sachets etc qui trainent sur les fauteuils ou par terre.... 

- Le ciné ne contrôle pas vraiment l'entrée des gens, c'est à dire qu'il n'est pas du tout impossible que des gens attendent debout dans votre allée, pour prendre votre place pour le début de la prochaine séance... alors que.... vous êtes en train de mater le générique de fin et de laisser la populasse s'embourber comme un troupeau de moutons dans les escaliers..... En gros, je trouve moyen de laisser rentrer des gens avant la fin du film !

- Le prix, ben oui faut bien le mettre quand même, 9,30€ sans les 2€ pour la 3D si 3D il ya, outhc merde ca fait cher ! A 2, avec un extras chacun et un ptit café ou boisson, on s'en tire pour 30€... Ouai mais bon.... La Casa, le restaurant à coté, à ce prix la on à quand même un menu chacun.... Ok c'est pas la même sortie, mais payer le prix d'un resto pour voir un film me, personnellement, rend plus exigeante, et du coup je trouve de moins en moins de films super... Vous savez le genre de film ou à la fin vous vous dites " ah ouai nan, je regrette pas d'avoir payé pour voir ce film, c'était LE film"..... 

Bref, hormis ca, ben ca reste un ciné comme un autre, pas plus pas moins agréable qu'un autre que j'ai testé, notamment le Kinépolis qui est aussi bien connu... Je tenterais quand même bien celui de Claira pour comparer par rapport à la grandeur et voir si ca change de movia à CGR.... Moi qui aime les endroits un peu plus intime, je pense que je vous ferai une revue sur le ciné du centre, qui est plus petit. Une fois que j'aurai convaincue L'ogre d'y aller :)

Dernier film en date : Intouchable.... Forcément vu le bruit que ce film fait, la salle était bondée, mais le film super bien et en plus, pour une fois, à la fin, tous le monde à applaudit ! Par contre, c'est pareil que pour les restos du bord de mer, à grande affluence, inutile de vous dire de vous y rendre en avance, car nous à 5min du début du film, les gens arrivaient encore.... Et plusieurs se sont séparés, faute de trouver 4 places cote à cote.... 

Publié dans SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article