La Boucherie - Mas Balande (perpignan)

Publié le par La Gourmette

Le Restaurant la Boucherie est une "chaine" comme BuffaloGrill ou Hippopotamus.
Comme son nom l'indique, ce Restaurant est spécialisé dans les viandes et vous offre un vaste choix de "Burger" maison. Vous trouverez des plats assez rare à Perpignan comme le Pot au feu qui n'est pas mal, faut l'avouer ! Pavé de Saumon et filet de bar pour les amateurs de Poisson, bref un ensemble parfait pour la famille et ou tous le monde devrait  trouver son bonheur !

Situé en face du Cinéma le Méga Castillet, ne vous attendez pas à la plus belle vue des P-O, ca donne... sur le parking...ou l'entrée du Ciné... Par contre, il ya une terrasse bien agencée et bien éclairée pour les soirées d'Eté qui durent à Perpignan :-) La salle est quand à elle traditionnelle ....




Toutes les infos à savoir :

Type de Cuisine / Prix : Cuisine Traditionnelle * Prix moyen pour 2 : 40 €
Adresse : Zac du Mas Balande, route d'elne Rn 144 Face au cinéma Megacastillet - 04 68 63 20 71
Accès :  De l'Autoroute A9, soit d'Espagne ou de Montpellier, sortie Perpignan Sud puis RN 114 direction Argelès sur mer, arrivée Cinéma Méga Castiller en Face.
Du Perthus par le Boulou RN9, direction Perpignan puis RN 114, direction Argeles sur Mer, Cinéma.
Parking :  Le Restaurant possède son parking qui est celui du cinéma, au pire aux alentours vous aurez les parkings de Jardiland, Conforama etc.
Site Web :  http://www.la-boucherie.fr/restaurants/51/FR//restaurant-perpignan
Horaires / Réservation :   Tous les jours de  12h*14h30 - 19h*23h  Sauf le jeudi, vendredi, samedi jusque 23h30.

Il n'y a pas forcément  besoin de réserver, à moins que vous soyez une bonne tablée un dimanche midi ! Dans ce cas mieux vaut assurer en réservant.  A 14h30 ils n'acceptent plus personne, par contre si vous êtes toujours à table à ce moment la, vous n'aurez pas l'impression de gêner :-)


Notre Avis :

A perpignan, la Boucherie est une bonne adresse de restaurant brasserie. Situé en face du Cinéma MegaCastillet, il bénéficie de l'aflfuence de celui-ci mais ne reste pas moins agréable, le service est un peu rapide vu le nombre de couverts et de services qu'ils font et même si c'est pas LE restaurant intime pour une soirée en amoureux romantique, ca n'en reste pas moins une très bonne adresse pour tous les amateurs de viande. Un menu varié avec ses spécialités de viandes et de burger. Nous y sommes allés plusieurs fois, souvent en allant ou en sortant du ciné, c'est pratique et bon ! En famille, entre amis ou à 2 , à chaque fois nous avons aimés.

Ce que j'ai essayé : La Tartiflette Reblochon : Bon c'est pas celle de ma grand mère, ce ne sera jamais la vraie Tartiflette mais le gout y était tout de même, par contre les lardons jamais assez cuits à mon goût ! La présentation dans les ramequins façon plat savoyard est fun et accompagné de salade ou légume. Un ptit plat sympa en somme.



Le Burger Normand : Un des Burger de La Boucherie avec son omelette, sa moutarde à l'ancienne et son camembert. C'est une des nouveautés et pourtant c'est celui que j'ai le moins aimé. J'aime pas trop ce qui "pique" et la moutarde à l'ancienne piquait un peu trop pour moi en tout cas ! J'en ai enlevé une bonne partie,  l'omelette c'est sympa, mais quand elle déborde du burger et que le jaune se fait à moitié la malle, c'est pas cool.... J'ai tout remis tant bien que mal entre les pains mais au final je n'ai pas plus apprécié. Comme tous les burgers, plus ils sont chargés plus on à du mal à le manger avec des couverts... Perso, je préfère donc le Fondant ou le Maquignon, après les amateurs de Moutarde, camembert vous y trouverez surement votre compte !



Et le reste :  L'entrecôte, la bavette, rien à redire non plus, servis avec sauce, garniture de légumes ou frites (extra large), la cuisson est assez bien respectée dans l'ensemble. Le menu est assez varié pour que tous le monde puisse y trouver un plat, pour l'avoir tenté  en famille, avec grand parents, parents, enfants... Les menu enfants ont ravis les papilles des petits, le tartare était succulent, les salades assez assaisonnées et bien servis pour ne plus avoir faim !


Le service est rapide mais à table, même si on voit l'agitation autour de nous, on ne le ressens pas, encore une fois à 15h00 encore à table avec les enfants, on ne sent pas "l'envie" des serveurs de nous jeter ! Ca brasse pas mal, donc c'est bruyant, rapide mais bien servis, agréable et dans une gamme de prix correct :-)

Astuces :  Le lien pour télécharger le menu entier en pdf : Cliquez ici

Publié dans RESTAURANTS

Commenter cet article