La Palette 32 fards d'ELF

Publié le par La Gourmette

Pour les fêtes de fin d'année nous pouvons en 2011, compter sur une enseigne de plus qui est ELF. 1ère année qu'ils sortent donc une collection pour Noël, qui consiste essentiellement à sortir des palettes 32/144 couleurs dans un packaging argenté décoré de noeuds cadeaux. 

 

http://www.eyeslipsface.fr/content/catalog/reference/reference_mediabox_741.jpeg

 

 

Sur le papier elle à l'air jolie, pour avoir testé des Fards chez ELF, je suis tout de suite dubitative quand à la qualité, l'application et la tenue de ce genre de palettes. Déjà qu'en Mono c'est pas le top, alors en palette.....

Quoiqu'il en soit, j'avoue, j'ai acheté 2 palettes ELF lors de ma dernière commande, déjà parce que j'avais que 8€ de commande pour 5€ de frais de port..... Mais surtout parce que ma nièce de 10 ans à envie de faire comme tata à la maison....Comme la maman est d'accord mais ne veut pas de palettes "enfants" qui donnent des boutons à ma poulette.... C'était l'occasion de faire d'une pierre deux coups. 

 

J'ai donc pris une palette 32 fards (ci dessus) et une amie à moi (contre mes conseils) à pris une palette de Noel, celle de 100 fards à paupières. 

 

Le packaging est beau, on retrouve l'habituel applicateur mousse, il y a une petite glace pratique, le reste du couvercle étant transparent on voit vite les fards. Ce qui est bien..... Au début... 2 mois après, on voit les trous, on voit le beau fard violet qui dégorge sur le nacré du dessus, bref ca fait plus cracra qu'autre chose !

 

Le packaging c'est la seule chose de bien dans cette palette.... Sans base, c'est à dire sans paint pot ou crayon gras sur la paupière.... N'espérez pas avoir une intensité quelconque ! Déjà ils sont hyper poudreux, donc soit vous faites votre teint après, soit vous bataillez pour enlever les paillettes..... Soit, comme moi avec certains FAP d'Urban Decay super pailletés, utilisez l'applicateur mousse qui accroche les paillettes et limite largement les dégâts. 

 

Par contre pas la peine d'estomper avec ce genre de pinceaux bien sur ! De toute façon, estomper ? lol ca aussi c'est un bien grand mot ! Estomper les fards ELF c'est comme se démaquiller! J'exagère ? Franchement à peine !!!!

 

Avec une base on obtient déjà un meilleur résultat mais franchement ca casse pas 3 pattes à un canard.... 

C'est peut être méchant et sûrement que certaines ne seront pas d'accord avec moi mais je compare ce genre de palettes aux palettes qu'on trouve chez Claire's par exemple.... Ca ne marque pas, ça s'enlève vite, idéal pour les jeunes filles :)

 

 

En tout cas, si vous comptez faire des makeup un peu plus travaillés, ou que vous êtes habitués à de vrais fards, même pour le prix....Passez votre chemin ! Il vaut mieux mettre quelques euros de plus et commander une palette 88 qui se fait beaucoup sur le net, soit chez Coastal Scents, soit sur ebay :)

 

 

 

 

Publié dans MAKEUP-BEAUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article