Le Mascara Fast and Perfect de Bourjois

Publié le par La Gourmette

 

High Tech du mascara, le "Fast and Perfect" se démarque de ses concurrents en premier lieu grâce à sa fonction rotative. Une fonction novatrice qui se paye et qui se teste !

 

Fastandperfect

 

 

Excusez la qualité du mascara sur ces photos, je l'ai bien tué avant de vous faire une revue :) Je l'ai acheté sur ebay.us il y a quelques mois quand on ne le trouvait pas encore en France à environ 10$, aujourd'hui vous le trouvez partout en France ou est vendu Bourjois (Grandes surfaces, parfumeries etc) mais plus aux alentours de 15€.....

 

 

Mon avis :

 

Prix : Au prix ou je l'ai payé c'est pas mal, perso chez moi il est à 17€ et je trouve ça beaucoup trop cher même si il est électronique!

 

Fonction Rotative : Le mascara est donc doté de la technique rotative sur sa brosse. Comme vous le voyez sur la photo ci dessous, vous avez 3 fonctions sur la brosse : OFF et 2 ON pour la faire tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et l'inverse. La pile est situé aussi sur la brosse, avec le mécanisme ça la rend un peu plus lourde mais c'est pas gênant pour l'application. Personnellement, la pile à lâché avant la fin du mascara, et comme c'est le genre de truc qu'on oublie facilement d'acheter, je l'ai achevé à la main....

 

Application : Au début c'est un peu bizarre d'avoir une brosse qui tourne toute seule mais ca devient vite agréable ! Je trouve que la brosse prend plus facilement au ras des cils, elle accroche bien dès le début sans laisser de trace sur la paupière! Je n'aime pas du tout le recourbe cil donc j'ai un peu de mal à bien recourber mes cils en temps normal, je pense que c'est grace à sa fonction rotative, mais le Fast and Perfect les recourbe naturellement et c'est assez bluffant!  Bourjois clame 30 secondes d'application...Euh...Mouais ! J'ai pas vu grande différence de temps avec mon mascara normal.

 

Volume : Il n'égal pas le lashblast de Corvergirl pour ma part. Je n'ai pas encore testé le Million de cils qui fait pas mal parler de lui mais question volume, le Fast and perfect ne me donne pas assez de volume. 

 

 

Fastandperfect1

 

 

Au final, je reste assez dubitative, j'aime beaucoup sa fonction rotative qui facilite l'application et applique la matière dès le ras des cils mais je cherche plus de volume et je préfère les picots comme celui du Lashblast, plus petits et plus pointus. Il me reste à tester celui de L'Oréal qui est un des mascaras préférés de 2011 pour savoir si il détronnera  Les Mascaras Covergirl !

Publié dans MAKEUP-BEAUTE

Commenter cet article

faustine skull&peonies 19/03/2012 15:22

J'utilise aussi la créaline, en effet elle démaquille tout! Mais j'ai quand même trouvé qu'il m’abîmait les cils. Tant mieux pour toi si il te convient, car il est vrai que le résultat est joli.
Aaaah le lashblast, il me fait rêver! ^^

faustine skull&peonies 18/03/2012 15:07

Je l'ai testé il y a quelques mois, et même si je l'ai trouvé pas mal, j'ai surtout trouvé qu'il m'a beaucoup abîmé les cils (brosse qui les arrache en se coinçant dedans, difficile à
démaquiller)... n'as tu pas eu ces petits soucis toi aussi?

La Gourmette 19/03/2012 13:03



Coucou Faustine, non je n'ai pas eu trop de soucis avec ce mascara, un peu plus difficile à enlever mais je me sers de la Créaline de Bioderma qui démaquille même le waterproof mais j'avoue que
je frotte plus qu'avec le lashblast par exemple qui est aussi waterproof.