Le Porefessionnal de Bénéfit photoshop votre peau !

Publié le par La Gourmette

Aujourd'hui petite revue sur un produit que j'utilise beaucoup. Benefit marque reconnue dans le monde, propose un flouteur de pores, Attention ce n'est ni un soin miracle ni un effaceur de pores ! Et pour les peaux grasses ce n'est pas le top, mais pour les autres découvrez ci dessous  The POREfessionnal !

 

porefesionnal.jpg

 

 

The Porefessionnal de Benefit est donc un baume transparent qui floute (un minimum) vos pores. Il ne les effacera pas totalement mais les "floutera" d'où mon expression "The porefessionnal photshop votre peau".

On à l'impression d'appliquer un filtre qui floute les pores, unifie le teint et rend votre peau plus soyeuse!

 

Je n'ai pas énormément de pores apparents sur mon visage mais assez pour voir la différence quand j'ai le porefessionnal !

 

 

Packaging : Vendu en tube plastique, très pratique, sa contenance de 22ml peut vous freiner par rapport au prix mais avec le peu de matière à appliquer, ca reste très rentable comme baume. De plus, comme le tube est en plastique, à la fin de l'utilisation il est très simple de le "dépoter". Un coup de ciseaux en plein milieu, une spatule pour récupérer toute la matière collée au parois et hop on récupère énormément de matières! A la façon base Urban Decay, on à l'impression en le dépotant de récupérer la moitié du tube !

 

 

Application : Le baume s'applique chaque matin, APRES votre crème de jour et avant votre fond de teint/anticerne. On à besoin d'une toute petite noisette, qu'on prendra de préférence sur une spatule pour préserver l'hygiène, ou au doigt quand on à pas le temps. On l'applique sur les joues et on masse généreusement pour faire pénétrer le produit. 

 

Comme toujours, LAISSEZ REPOSER QUELQUES MINUTES, avant d'ajouter un autre produit comme votre fond de teint, je le répète souvent, mais étaler une couche de soin, une crème de jour, un flouteur de pores, une bb cream et un fond de teint l'une sur l'autre sans laisser le produit pénétrer ne vous rendra pas service, au contraire, bien souvent c'est à cause de ca qu'on ne se rend pas compte du résultat !

 

 

Effet : Le baume est transparent donc aucunes traces sur le visage (à moins d'en mettre 3 tonnes :p). Benefit, Séphora prônent que ce produit n'est pas gras, mais SI il est gras ! On le sent tout de suite quand on prélève le produit et quand on l'applique. C'est pour ca que pour les peaux grasses, je ne le recommande pas et si vous faites un tour sur le net, beaucoup de beautistas à la peau grasse ne l'ont pas adoptés. Cette sensation de "gras" s'estompe très vite, en tout cas pour ma peau.

 

Il floute les pores et laisse un fini soyeux, on ne voit pas tout de suite la différence mais en appliquant votre BB cream ou fond de teint par dessus, on se rend compte de son effet lissant! Facile d'application, pas besoin d'en mettre beaucoup, il se retrouve vite à être indispensable dans votre routine teint. En tout cas dans la mienne, il l'est ! 

 

 

Prix : 32€ environ le tube (de 22ml), AIE vous allez me dire ! Oui comme beaucoup quand j'ai vu le prix chez Séphora à sa sortie, j'ai hésité à le prendre, j'ai attendu quelques temps d'avoir les retombées des premières clientes, j'ai eu peur d'avoir à utiliser pas mal de matières donc à vider le tube en 1 ou 2 mois.... Et puis je me suis laissé tenter par une fille d'un forum qui le vendait à 20€. 

 

 

Tenue : Pour ma peau, il à une très bonne tenue, toute la journée facilement voir + mais toujours en appliquant  ma poudre libre qui fixe quand même beaucoup le maquillage et qui doit jouer son rôle pour la tenue du porefessionnal. En été je dirais qu'il tient un peu moins bien, comme le reste d'ailleurs, dès qu'on transpire même avec fixateur c'est difficile d'avoir le même résultat le soir que le matin....

 

 

Durée : Des mois et des mois ! Comme on en utilise peu, même chaque matins, il durera des mois! Pour vous donner un exemple, je l'ai acheté en Novembre l'année dernière, la fille qui me l'a vendu l'avait utilisé 2 ou 3 fois et je viens seulement de le terminer! Non erreur, je pensais l'avoir terminé en Mars et puis je l'ai dépoté ;) Du coup 3 mois de rab ! (D'où l'utilité de le dépoter!!!)

 

 

On le trouve ou ? Comme pour beaucoup de marques, vous le trouverez presque exclusivement chez Sephora.... Le changement c'est maintenant mais pas pour la concurrence des prix ;) N'hésitez pas à regarder sur ebay, les pages de ventes Facebook ou forums pour le trouver comme moi un peu moins cher. Sinon, si le prix vous rebute un peu, profitez des offres promos de Séphora, en ce moment par exemple 20%.

 

 

Conclusion :  J'adhère totalement ! Je sais pertinemment que ce n'est pas un soin, qu'il ne traitera jamais mes pores, mais pour une longue journée il est top ! On en met pas beaucoup, le résultat est bluffant bref pour les peaux sèches ou sensibles voir peut être mixtes achetez le !

 

 

Comme mes lectrices n'ont pas toutes la même peau que moi, je vous mets en plus d'une photo avant/après D'Emeline, une revue d'Astuces beauté son blog, qui, elle, est mitigé sur son avis. Comme ca vous vous ferez un avis constructif avant de l'acheter !  http://www.astucesbeaute.net/2010/11/15/benefit-porefessional-oui-et-non/ 

 

 

http://www.astucesbeaute.net/wp-content/uploads/2010/11/porefessional-avant.jpg

 

http://www.astucesbeaute.net/wp-content/uploads/2010/11/apr%C3%A8s-porefessional.jpg

 

 

Publié dans MAKEUP-BEAUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Valentine @aide ménagère 24/10/2013 12:10

J'ai également ce produit dans ma trousse de toilette, il est pas mal effectivement mais moi je ne trouve pas qu'il soit gras... le prix est cher mais c'est Benefit et c'est de la qualité.

Kass' 19/06/2012 18:48

coucou !! je m'appelle Kassandra et je viens de reprendre mon blog !! Je parle un peu de tout dedans ^^ : musique , beauté , cuisine , mode, ma petite vie ... J'aime beaucoup l'asie surtout le
japon et la corée donc tu en retrouvera dedans ^^

OOOOOH ça a l'air de marcher plutôt bien !!!

Hésite pas à venir : http://hiro-san.over-blog.com

Vanilline 18/06/2012 13:57

merci pour ta réponse !
j'essaierai peut être cet hiver parce qu'en été je suis sure qu'il ne va pas me convenir :)

Vanilline 18/06/2012 13:30

L'effet est bluffant mais j'ai jamais craqué j'ai peur qu'il m'étouffe la peau et me fasse briller

La Gourmette 18/06/2012 13:52



C'est une texture un peu grasse donc mal adaptés à toutes les peaux, beaucoup de peaux grasses se plaignent du produit, la sensation d'etouffement est normal, ca reste un correcteur
 ponctuel et non un soin donc il à cet effet "reboucheur de pores" pour obtenir ce résultat. Moi je ne le ressens pas et quelques secondes après l'application le toucher est comme du
velour. 


 


Sinon n'hésite pas à demander un échantillon chez Séphora, si il te tente ce serait bête de ne pas au moins le tester! On obtient vraiment un bon résultat :)



testing-girl 18/06/2012 10:18

A quoi sert ce soin si on met après une BBcream, elle n'est pas sensée corriger les défauts ?

La Gourmette 18/06/2012 10:35



Coucou Testing-girl. La Bb Cream sert à corriger toutes les impercetions et à lisser ta peau. On l'applique comme un fond de teint, sur tout le visage. Le porefessionnal, lui,  n'est la que
pour flouter tes pores et les atténuer, ca ne cachera ou n'attenuera pas ni boutons, ni points noirs et son application du coup, n'est que local (sur les joues en particulier) :)