Les nettoyants pour pinceaux ELF

Publié le par La Gourmette

Coucou les filles, petite revue aujourd'hui sur les nettoyants pour pinceaux d'ELF. ELF propose un nettoyant journalier en spray pour tous les jours après votre makeup et un shampoing.

 

100_0038.JPG

      De gauche à droite : Shampoing hebdomadaire, Nettoyant quotidien, Spray fixant (voir revue ici)

 

 

C'est la deuxième fois que je commande les nettoyants chez eux car j'aime beaucoup. 

Je vous ai déjà fait une revue explicative sur "comment nettoyer ses pinceaux" . Avant j'avais ceux de Make up Forever et MAC, un mix des deux. Mais côté budget ça douille ! Et quand j'en ai plus j'utilise du shampoing pour bébé qui fonctionne très bien aussi !

 

1er bon point "design", les bouteilles sont belles, simple mais vont très bien dans ma salle de bain qui à de la déco noir :) Ben oui ca compte aussi la déco ! 2ème bon point, ca sent super bon ! Alors attention ce n'est que mon avis mais je trouve que mes pinceaux sentent vraiment très bon après le spray ou le shampoing. 

 

Le Daily Brush 4€ : En spray il est super pratique, il suffit de spritcher vers le pinceau à genre 5/10 cm de lui, et de le nettoyer dans un mouchoir ou sopalin à votre convenance. Mise à part pour le pinceau fond de teint, 2 ou 3 spritchs suffisent pour nettoyer le pinceau. Pour le fond de teint c'est plus délicat car plus gros et comme j'utilise du fond de teint liquide, il imprègne très bien mon pinceau, de plus mon pinceau fond de teint est celui d'ELF, c'est pas la qualité de mon ancien MAC..... J'utilise donc le daily brush tous les jours, enfin dès que je me maquille : j'ai un pot avec mes pinceaux, j'ai pris l'habitude de ne pas reposer mes pinceaux utilisés, dans le pot mais à côté et à la fin de mon make up je nettoie tout ça vite fait et je les remet dans le pot pour qu'ils sèchent. 

 

Le shampoing 4€ : Je l'utilise environ une fois par semaine, j'essaye de me calmer, car jusque maintenant je nettoyais en profondeur mes pinceaux le mercredi ET le dimanche -_- mais à force j'ai accumulé beaucoup de pinceaux, j'utilise  un pinceau plat pour une couleur donc ça va vite..... Je le mélange dans un bol d'eau tiède et je laisse mes pinceaux trempés dedans 10-15 min le temps que le produit agisse partout. Idem vous retrouverez tout dans ma revue "comment nettoyer ses pinceaux". Le Shampoing tient ses promesses, il nettoie en profondeur les pinceaux et redonne aux poils le look de leur premier jour. 

 

En somme pour 8 euros je pense qu'on à un bon compromis pour nettoyer ses pinceaux, rien ne vous empêche d'acheter seulement le daily brush et d'utiliser un shampoing normal pour le lavage hebdomadaire :) 

 

Publié dans MAKEUP-BEAUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article