MCB : 1ère faillite d'une box beauté ?

Publié le par La Gourmette

Mon Coffret Beauté déferle la chronique depuis hier. Page Facebook supprimé, Rédactrice qui supprime "MCB" en employeur sur son profil facebook, rumeurs de liquidation et la direction de Mon Coffret beauté qui préfère garder silence ! Les infos sont à prendre avec des pincettes car rien n'est officiel et MCB ne communique pas, malheureusement les faits qui se sont déroulés hier confirme la possible fermeture de MCB.... 

 

http://inthemoodforbeauty.fr/wp-content/uploads/2011/11/mon-coffret-beaute1.jpg

 

Rappel des faits :

 

Depuis fin décembre, MCB prélève nos abonnements pour la box de Janvier. Annoncé sur leur page Faceook, ils auraient du dévoiler le contenu de la box de Janvier fin décembre, début janvier.... Aucune annonce, quelques clientes dont moi ont envoyés des mails à MCB pour en savoir un peu plus....

 

RAPPEL : Un article présentant la société Mon Coffret Beauté et ses dirigeants : 

http://www.jeanmarc-sylvestre.com/2011/12/19/business-a-suivre-votre-cosmetique-a-domicile-avec-mon-coffret-beaute

 

Le 06 Janvier donc hier, une cliente se plaint sur leur page facebook, quelques minutes plus tard ce sont une dizaine de femmes qui ont confirmé que MCB ne répondait pas aux mails depuis près de 10 jours. 

15 min plus tard, toujours sur la page Facebook de MCB, une cliente met un lien vers infogreffe ou il semblerait que Mon Coffret Beauté de la vrai société Vanity Labs, serait en liquidation judiciaire depuis le 31 Décembre 2011..... J'ai cliqué sur le lien qui à été désactivé, du coup impossible de vérifier l'info, de plus en cherchant sur les infos sociétés, je n'ai rien trouvé sur un redressement ou une quelconque liquidation....

 

Info donc à prendre avec des pincettes, à ce moment la je me dis "laissons leur encore le bénéfice du doute", seulement à peine 1heure plus tard, la page facebook de Mon Coffret Beauté est désactivé..... Plus aucun accès à la page facebook, même en se rendant sur leur site, le lien nous amenant vers la page facebook est désactivé aussi.....

 

 

Et donc depuis hier soir, les forums et page makeup facebook commencent à relayer les informations, à chaque fois une personne de plus s'ajoute à la longue liste de clientes frustrées, qui s'est fait prélever aussi en décembre, qui à envoyé un mail sans réponse.... Bref, un petit apercu de ce qui se dit sur la blogosphère.....

 

http://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=272252&start=1155

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=10150499103458585&id=329194988584

 

Pour le moment, c'est donc assez flou, le fait que MCB ne communique pas avec ses clients n'est pas de bonne augure, on attend donc une réaction de leur part....

Autre détail plutot troublant et annonciateur d'une mauvaise nouvelle, la rédactrice de MCB à changé son statut Facebook et à supprimé son employeur qui était... Mon Coffret Beauté....

https://www.facebook.com/melissagabriella.marra?sk=info

 

Tandis qu'un des co fondateur du site à lui toujours sa bannière MCB sur son profil

https://www.facebook.com/garyscetbon

 

 

Si vous sentez que ca peut partir en vrille cette histoire, je vous conseille de vous désabonner, si vous le pouvez encore, car la aussi, il paraît que certaines filles n'ont pas réussis à se désabonner.... Perso, j'ai réussi à le faire hier même si je n'ai pas reçu de mail de confirmation. J'hésitais à garder une box mais ce genre de polémiques, questions, inquiétudes etc m'agace, donc je préfère y mettre fin.

 

Je vais suivre de très près cette histoire et vous tenir au courant, n'hésitez pas à m'écrire par mail ou en commentaires pour confirmer, apporter votre témoignage ou précisions. 

 

 ACTUALISATION 07 Janvier

Ce matin comme par magie, la page Fan Facebook de MCB est revenu  , avec pour message :

 

dfre.jpg

 

La page à disparu 24h de Facebook et MCB ne daigne pas donner une explication valide, l'excuse "problèmes informatique" déjà servi, réchauffé et re réchauffé bof ..... Comme par hasard seule  la page de MCB était inaccessible depuis hier  J'espère me tromper mais en toute franchise le "nous vous donnerons de plus amples détails au plus tard mardi" me laisse perplexe....

 

Je vous épargne les commentaires puisque de toute manière MCB ne répond pas pour le moment, il n'y a, pour le moment, que des questions pour savoir si nous allons recevoir les box de janvier et l'éternel débat des pour et contre, celles qui relativisent et celles qui ont déjà porté plainte à la police ( j'exagère bien sur ! )

Mon Coffret beauté, le petit dernier, va t il partir en premier ? 

Suite au prochain épisode....

 

 

ACTUALISATION 10 Janvier 2012 :

Aujourd'hui, MCB devait soit disant nous informer plus sur la situation.... A cette heure ci,18h40,  vous pouvez le remarquer si vous êtes sur facebook, la page est de nouveau hors service.... L'excuse informatique ne tient pas puisque les pages Facebook sont sur les serveurs de Facebook Himself donc si il y a un bug, TOUTES les pages de facebook buguent.... Or la.... Ya que MCB qui ne fonctionne pas ce qui veut surement dire que c'est MCB qui  à désactivé la page....

 

Bref, au final nous sommes le 10 janvier, nous n'avons pas de nouvelles sur l'envoi de nos box de janvier ni les suivantes.... Je vous conseille maintenant fortement de faire opposition aux prochains paiements de MCB. N'hésitez pas à me contacter ou laisser un commentaire, je pense que d'ici quelques jours nous allons nous rassembler, clientes de MCB pour essayer d'entamer une procédure soit avec une association de consommateur soit en contactant directement les tribunaux de proximité.... Le meilleur moyen et le plus rapide pour rassembler une grande partie des clientes sera sans doute une page facebook donc n'hésitez pas à regarder et si vous n'y êtes pas du tout, n'hésitez pas à me contacter !

 

En tout cas, merci à MCB qui nous dit il y a quelques jours "vous aurez des nouvelles au plus tard mardi" et voir la page supprimé mardi.... Ca n'a pas de prix !

 

ACTUALISATION 14 Janvier 2012 :

Bon les filles.... Je suis désolée même si je ne suis pas fautive, je tiens quand même, comme beaucoup de blogueuses, à m'excuser auprès de celles qui m'ont fait confiance et qui ont commandés MCB après m'avoir lu.... 

A ce jour personne n'a de réponses, MCB ne communique toujours pas ni sur les box de janvier ni sur le devenir de l'enseigne.... J'ai contacté la répression des Fraudes DGCCRF, qui m'a confirmé que nous pouvions "signaler" l'entreprise  mais cela mettra seulement MCB en surveillance.... 

Comme le 10 janvier, je vous le répète aujourd'hui, faites OPPOSITION à tous les paiements à venir de MCB, sur votre relevé bancaire vous avez les références à donner à votre banque (cherchez le dernier paiement sur votre relevé). Avec ca votre banque pourra refuser tous les prélèvements à venir, en général en contre partie de frais  :/ et parfois plus cher que les 8€ mais si jamais MCB prélève ce mois ci, on en sera à 16€ déjà......

Si vous avez facebook rejoignez nous sur cette page https://www.facebook.com/pages/Pour-les-clientes-deMon-coffret-beaut%C3%A9/323653667667042?sk=wall&filter=1 

Si vous n'avez pas facebook, laissez moi un commentaire ou écrivez moi qu'on vous tienne au courant :)

 

 

ACTUALISATION 17 JANVIER 2012 :

En ce jour mémorable, Mon Coffret Beauté ose envoyer un mail à ses clientes...Un mail ou aucunes questions ne trouvent réponses.... Pire, comme la fameuse annonce qu'ils devaient  faire il y a 2 semaines, ils veulent encore nous faire patienter jusqu'à la fin du mois pour recevoir nos coffrets de Janvier.... Sachant qu'ils prélèvent le 28 Janvier, donc dans 10 jours, la box de février...... Donc la je mets DANGER ! Désabonnez-vous et faites opposition aux prochains prélèvements ! Au pire vous vous ré abonnerez dans quelques temps si tout va bien.... Mais dans le doute, quand on voit le non sérieux de cette entreprise, il vaut mieux assurer vos arrières. En tout cas moi je vous conseille fortement de tout bloquer....

 

Ci dessous le mail reçu par mon coffret beauté... Un mail vide, dépourvu d'explications, bref une belle arnaque !

 

Chères abonnées,

Nous tenions tout d'abord à nous excuser du manque de communication dont nous avons fait preuve au cours des dernières semaines. Nous sommes conscients que cette absence de contact entre l'équipe de Mon Coffret Beauté et les clientes qui nous ont fait confiance a provoqué chez certaines d'entre vous des inquiétudes tout à fait justifiées. Nous vous présentons nos plus plates excuses.

Sachez néanmoins que Mon Coffret Beauté traverse une grande période de changement. Alors que, parmi nos abonnées, certaines ont craint une fermeture du site, il s'agit au contraire d'une prolongation du service dont les modalités vous seront présentées au cours de cette semaine. Quoi qu'il en soit, vous recevrez bien évidemment votre Coffret de janvier. Certains retards sont à prévoir, et les livraisons s'effectueront à la fin du mois de janvier.

Mon Coffret Beauté communiquera plus en détails sur les changements à venir au cours de cette semaine. Nous fournissons nos meilleurs efforts pour assurer la continuité de notre service.


Nous espérons que vous accepterez nos excuses pour ces désagréments de janvier, nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions une fois la situation clarifiée.


Sincèrement,


L'équipe Mon Coffret Beauté

Copyright © 2012 Mon Coffret Beauté, Tous droits réservés.
Vous recevez cet email car vous êtes inscrite à Mon Coffret Beauté.
Ecrivez-nous à :
Mon Coffret Beauté
8, rue Lemercier
Paris 75017

Add us to your address book

Publié dans SPECIAL BOX BEAUTE

Commenter cet article

miiniibeauty 10/01/2012 19:12

Ok merci beaucoup, j'irais faire un tour à ma banque ce week end alors ^^

Miiniibeauty 10/01/2012 18:54

J'ai résiliée mon abonnement après avoir vu tous ces problèmes sur la page fcb . Mais comme je n'ai pas recu de confirmation, j'aimerais aussi faire bloquer les virements mais je ne sais pas
comment faire ? Il faut que j'aille à la caisse d'épargne et leur demander ?

La Gourmette 10/01/2012 19:04



Miiniibeauty : Je pense qu'il faut te déplacer oui ou voir éventuellement si tu peux le faire en ligne mais moi ce n'était pas possible. Il faut aller en agence directement et demander à faire
opposition aux prélèvements de MCB, pour les références, tu dois pouvoir les trouver sur ton relevé bancaire. Mais attention, demandez toujours si il y a des frais et combien ? Parfois les
banques prennent des frais sur les oppositions.



Miss Glossy Pink 10/01/2012 18:28

Ils sont grillés de chez grillés. Rebelote aujourd'hui, page désactivée, aucune nouvelle... pour info le mois dernier il y a déjà eu des problèmes : plus de numéro de téléphone pour les contacter,
coffrets livrés très en retard avec une marque de prestige (vera valenti) j'en passe et des meilleures... Ca sent le sapin.

La Gourmette 10/01/2012 18:35



Effectivement tout est de nouveau désactivé, ma banque ne peut faire opposition aux paiements déjà effectués mais sur ceux à venir. Moi je dis que ca sent mauvais pour la box de janvier et je
plains déjà celles qui se sont abonnées à l'année......


Ah oui Miss Glossy pink lol j'ai rigolé jaune quand j'ai du retourner à mon point relais et leur expliquer que le colis était à leur noms, et la commercante qui me demande (en rigolant) une pièce
d'dientité.....


Il va falloir se rassembler ensemble pour faire marcher une action soit avec une association de consommateurs soit avec le tribunal de proximité.....



MsOriginalDoll 08/01/2012 18:52

J'ai eu l'occasion de me désabonner à temps puisque la box de Décembre ne m'avait pas plus. Après sondage, j'ai arrêter mon abonnement et j'ai bien fait, car ce genre d'histoires ne m'aide pas
vraiment vu que je n'ai pas un budget illimité puisque sans emploi depuis peu...

julie 07/01/2012 15:17

Bonjour, je pense aussi me désabonner, j'attendais plus d'informations mais moi non plus je n'ai pas confiance dans ce que mcb à dit sur facebook ! J'ai envoyé un mail le 28 décembre et je n'ai
jamais reçu de réponses, j'ai essayé d'appeler aussi sans succès! Penses tu qu'on puisses faire opposition au prélèvement qu'ils ont fait pour janvier ? En tout cas je suis dégouté qu'une
entreprise traite ses clients comme ca! ca me refroidis sur les box !