Mon démaquillage

Publié le par La Gourmette

Ma routine pour me démaquiller est très simple. Pendant des années j'ai utilisé un lait démaquillant, j'ai testé un peu près tout ce qu'on trouve en supermarché, en parapharmacie, chez Sephora, Douglas, Marionnaud etc. 

 

Tant que vous prenez  un produit en adéquation avec votre peau et maquillage je pense qu'après c'est surtout un problème de composants et d'odeurs. Moi les composants ca m'importe peu, vous le savez, c'est pas la mention "bio" qui va me faire acheter un produit, c'est peut etre aussi pour ca que j'ai mis des mois avant de tester un produit Lush.... Question odeur, c'est comme le gout ca se discute pas... J'utilisais principalement le Lait démaquillant de Guerlain depuis 2/3 ans, une pure merveille mais très cher. 

 

Et depuis presque 6 mois maintenant j'utilise l'eau Démaquillante de Bioderma la Créaline H2o, comme ca ca peut paraitre très scientifique, ca doit l'être, mais elle m'a été proposé par ma pharmacienne qui connait ma peau sensible. En plus je l'ai acheté au début de l'été ou je mettais beaucoup de maquillage waterproof donc très dur à enlever. 

 

 

http://images.beautybypoc.fr/520-bioderma_crealine_h2o_eau_net_500_ss.jpg

 

 

Je dois dire que je suis assez satisfaite de cette eau, passer du lait à l'eau c'est pas facile, et Bioderma ne me décoit pas, c'est un bon point! Ca démaquille parfaitement, même le waterproof et le mascara Covergirl (2 applications mais ca démaquille très bien).  Ca ne me tire pas la peau, et ca n'a pas d'odeur particulière. C'est sans rincage, mais je rince toujours puisqu'après j'applique ma ou mes crèmes. Je l'utilise aussi le matin avant de me maquiller, même si ke me suis démaquillée la veille, que j'ai pris ma douche juste avant, un peu de coton imbibé d'eau micellaire ca ne fait pas de mal !

 

 

Pour l'application j'utilise des cotons que j'achète à un prix défiant toute concurrence à Leader Price ! Moins de 70 cts le paquet de coton, ils ont une double épaisseur, un coté strié, un coté doux et en prime ils ne partent pas en lambeaux même en appuyant, surement grace à la petite "couture" qui relient les 2 couches de coton :)

 

100_0055.JPG

 

Il existe plusieurs formes dont des carrés qui sont pas mal aussi. Moi je prends 2 dimensions différentes, les petits que j'utilise principalement pour les yeux et les gros pour le visage et le matin. Franchement pas besoin de mettre plus cher dans un coton, bon avant je prenais le premier prix Auchan mais c'était pas aussi doux et robuste !

 

J'évite et je vous déconseille les lingettes démaquillantes, y'a rien de pire pour se démaquiller, c'est pratique, c'est rapide mais ca n'enlève rien en profondeur, c'est cher et c'est pas bon pour la peau ! Pas besoin d'acheter un lait à 30€ mais s'il vous plait préférez un lait ou une eau démaquillant plutot que des lingettes. 

Je vous dis ca mais achetez en un paquet quand même et glissez le dans votre table de chevet, c'est toujours plus pratique et plus hygiénique de se démaquiller de temps en temps à la va vite que de ne pas se démaquiller du tout surtout quand on s'avachis comme une merde sur notre lit après une dure soirée en boite  journée avec les gosses :)

 

 

 

 

Publié dans MAKEUP-BEAUTE

Commenter cet article