Restaurant L'Hostal à Castelnou

Publié le par La Gourmette

Le restaurant l'Hostal est situé à Castelnou, au pied du Château d'un des plus beaux villages de France. Une vue à couper le souffle, un accueil des plus agréable et une table divinement bonne !

En été vous pouvez profiter de sa terrasse panoramique et ainsi contempler la vue magnifique sur la vallée de l'Agly tout en dégustant votre repas !

Toutes les infos à savoir :

Type de Cuisine / Prix : Cuisine Traditionnelle et raffinée * Prix moyen pour 2 : 60 €
Adresse :   L'hostal, 13 Carrer Na Patora - 66300 Castelnou - 04 68 53 45 42 -
Accès:  Depuis Perpignan suivez la D612A en direction de Thuir, puis la D48 pour arriver à Castelnou.


Le Restaurant ne dispose pas de Parking privé, il faudra vous garer  en bas du château, un parking est prévu à côté du "marché" gratuit . Pendant les périodes de vacances scolaires, il vous faudra sûrement "tourner" pour trouver une place, ou aller un peu plus bas ou plus haut et trouver une place sur les abords. L'entrée du village qui mène jusqu'au château n'est pas autorisé aux voitures :-)


Le Site Web : http://www.restaurant-roussillon.com/index.php

Je vous conseille FORTEMENT de réserver avant, surtout durant les vacances et les weekend end de beaux jours. Le restaurant est vite plein malgré sa terrasse et son restaurant intérieur.

Notre avis : L'Hostal est un peu notre "coup de coeur" de l'année, nous y avons été en Mai pour la 1ère fois,  nous étions 3 ou 4 couples sur la terrasse, le temps était magnifique, la vue dégagée et le repas tout bonnement divin ! Le resto porte très bien son côté "familial", un accueil agréable, doux et sans précipitation ni présence. On ne sens pas la présence des serveurs, pourtant on ne manque de rien, l'attente est juste "timé" comme il se doit, ni trop long ni trop court. La vue étant à couper le souffle, on à passé plusieurs minutes à admirer , parfait pour les couples qui n'ont rien à se dire....Au moins la distraction est la -_-"

Côté Repas, la carte est varié mais surtout la cuisson est faite au feu de bois pour la plupart, d'ailleurs vous pouvez même repartir avec du charbon de bois braisé de chez eux pour se réchauffer ou tenter de "reproduire" les recettes :-)
Perso, ca me tente pas, d'une je n'ai pas de cheminée, et de deux si c'est pour louper un Repas à l'Hostal....Non merci !

Amatrice de bonne viande mais ayant le défaut de demander rma viande "bien cuite" pour pas dire "donnez moi une semelle", j'ai du mal à trouver un Chef qui saura me griller mon onglet ou mon steack  comme je l'aime, j'en ai rêvé ,l'Hostal l'a fait ! On s'est laissé tenter tous les deux par un T-Bone accompagné de sa jardinière de légume et son gratin dauphinois, en prime j'ai demandé un peu de sauce Aioli et nous avons eu le bonheur d'avoir une petite Aioli faite maison.... je ne vous en dis que ca.... Oui ca donne l'eau à la bouche hein.... Pour vous faire baver un peu plus, voila une petite photo rien que pour vous, attention les ventres vont gargouiller  !!!


P080711_12.43.jpg


Je vous laisse admirer et avoir un aperçu de la présentation et des plats que vous pourrez avoir devant vous. Ceux qui nous suivent, savent que je ne suis pas très légumes oO, or cette fois la si j'avais pu en redemander.... je l'aurais fait sans hésiter ! Mais ayant envie de revenir et ne voulant pas passer pour une "la cliente crève la faim", j'ai abandonner l'idée et j'ai plutôt déguster chaque bouchée... Les légumes fondaient dans la bouche, le gratin était parfaitement cuit, et la viande cuite comme je l'aimais ! Pour couronner mon "exigence", je commande rarement ce genre de plat, car je ne suis pas fan de décortiquer les os, de grappiller un bout de viande pour au final tomber sur un bout de graisse... L'Hostal ou plutôt le Chef à encore une fois remplis son devoir avec excellence ! La viande fondait malgré sa cuisson, j'ai réussis à décortiquer le tout sans trop m'embêter ! Bref  LE REPAS parfait !

Les desserts sont à la hauteur des plats et de l'accueil, nous avons succombé à une tarte tatin dont j'aurais tué pour avoir la recette ! 

L'addition est certes un peu plus cher, on est quand même jeune et si on met 75€ dans un diner, on à pas trop envie de payer "Que" l'encadrement, le nom du chef etc.... Comme tous le monde, on veut aussi et surtout bien manger ! C'est en cela que l'Hostal est notre coup de coeur, car il remplit parfaitement tous les critères pour passer un moment calme et faire frémir vos papilles !


Mise à jour : Aout 2011 : Nous y sommes retournés pour la deuxième fois fin Août, pour trouver une place c'était plus difficile, nous nous sommes garés au 2ème parking en bas du marché, près du parc pour la promenade à dos d'âne... Il y avait énormément de monde, la terrasse bondée alors qu'il n'était que 12h40... L'ogre qui me sert de Boyfriend, était déjà agacé qu'on ne soit pas "seuls", genre "chérie je suis VIP, j'aime pas le monde" -_-  bref, nous avons eu une petite table moins intime que la 1ère fois mais tout aussi présentable et agréable. La déco avait changé, elle faisait un peu plus "restaurant chic", j'étais déçue d'ailleurs ne pas trouver mon couple en poupée grandeur nature sur le banc devant l'entrée du Resto, j'avais trouvé ca fun.... c'est la fin de saison ! Les gens sont + à cran, ils n'attendent pas, s'emportent tout de suite et le personnel idem ! Nous ca nous amuse mais bon ca entrave un peu l'image du resto quand même !
Je n'ai pas eu le droit à ma jardinière de légumes, elle avait changé est était un peu moins bonne, même si je me suis régalée ! En bref, on est d'accord pour dire que le mieux c'est de venir en basse saison !

Publié dans RESTAURANTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article