Commande Tigi (Escentual)

Publié le par La Gourmette

Coucou les filles, aujourd'hui petite revue sur mes produits Tigi que j'ai commandé sur le net sur http://www.escentual.com/  et que j'ai reçu ce matin :)

 

000 0002

 

J'achète rarement sur le site d'Escentual sauf quand il y a des promos, en général je préfère commander sur rue du commerce ou Escentual est un vendeur régulier. Ils appliquent les prix équivalent à ceux de leur boutique. 

 

Sinon j'achète en général sur le site de Districoiff.fr qui commercialise tous leurs produits, y compris de la marque Kerastase, Wella, L'oreal, et vernis OPI !!!!

 

Ils n'ont pas toute la gamme de Tigi sur rueducommerce mais une très large partie. La prochaine fois je commanderais d'ailleurs sur leur site directement puisqu'ils ont enfin commercialisé la Gamme de produits capillaires SEBASTIAN, mon premier amour ♥.

 

Pour ses produits j'en ai eu pour 51 € frais de port compris. Il y avait à peu près 30 à 40% de réductions sur les produits.  Le seul que je n'avais pas testé c'était le fox curly (la boule violette). Le reste c'est  une partie de ma routine cheveux depuis 1 an.

 

Les produits TIGI sont, avec ceux de Sebastian, LES produits dont je ne pourrais plus me passer ! Je crois même que je n'ai pas acheté un shampoing dans un centre commercial depuis aussi longtemps qu'un Cd 2 titres -_- c'est dire !

 

Ayant une sister coiffeuse, je baigne la dedans depuis mes 15 ans, mèches, couleurs, balayage, coupe courte, coupe longue, ondulées, permanente, lissage et j'en passe, à 25 ans mise à part quelques pertes de cheveux, j'ai de très bons et beaux cheveux ! 

 

Et ca parce que je n'ai jamais regardé sur les prix de mes produits et soins pour les cheveux. bon faut dire que j'y suis habituée, ma mère et ma soeur m'ont "élevés" comme ca, les produits de cheveux et de maquillage pro, ce sont elles qui me l'ont appris dès mon plus jeune âge :)

 

Voici donc ma sélection de produits pour ma routine de cheveux, sachant que je suis blondes, avec des mèches et que j'ai le cheveux épais et assez difficile à démêler !

 

 

A droite vous trouverez la gamme B for Men de Tigi, ce sont les produits destinés aux hommes. Le mien n'est pas du tout dans le trip soins donc faut pas l'enquiquiner avec ça, lui ce qu'il veut c'est un shampoing qui lave et un gel qui modèle comme il veut, ne colle pas et ne fait pas effet plaqué plutôt que mouillé .... J'ai tenté de lui prendre la cire plutôt que le gel qui est beaucoup mieux mais l'ogre qui est Ours à ses heures perdues, a balayé mon idée d'un bougonnement -_- Donc je suis restée sagement sur le shampoing et le gel de finition, tous les deux à la menthe poivré, ils sentent bon, le shampoing "lave" et rend ses cheveux plus brillants :) Quand au gel, comme avec le Gel Perlé, lorsqu'il est revenu le 1er soir, il était étonné que ca tienne aussi bien, que ca sente toujours la menthe etc Bref un conseil pour vos hommes, essayez Tigi, sinon le gel Perlé de Wella est une tuerie mais vous ne trouverez que ses produits en magasins pros pour coiffure ou sur le net. 

 

A gauche, la crème lissante en rose, Bed Head After Party, c'est une crème lissante pas comme on pourrais le penser, pas le genre à mettre avant de faire un lissage en pensant que ca va lisser TOUTE la chevelure ! C'est essentiellement pour des frisottis, pour les rendre plus soyeux à la vue et au toucher. Perso j'en met avant le lissage surtout sur les pointes et près des oreilles, front etc ou le matin avant de me coiffer, cheveux lisses ou frisés. 

 

Le jaune c'est le Spray Lissant, ca je le met sur cheveux mouillés ou humides, avant mon lissage au fer à lisser ou sèche cheveux, je passe le spray sur toute ma chevelure, tête en bas inclus, et ensuite je démêle au peigne pour appliquer le spray produit. C'est un réel + quand on se lisse les cheveux souvent, je n'ai pas les cheveux abîmés, ni les pointes fourchues malgré mes lissages fréquents mais je met toujours des soins avant et après le lissage pour réparer un maximum les effets négatifs des appareils. 

 

Fox Curly, la boule violette qui est une TUERIE pour les cheveux bouclés, appliqué sur cheveux humides ou secs, je l'utilise toujours en sortant de ma douche quand je laisse mes cheveux séchées à l'air libre. Une fois bien essorés et démêlés, je met du produit dans ma main, je mélange en chauffant le produit dans mes deux mains et j'applique sur toute la chevelure, tête en bas inclus, ensuite j'en prend une noisette que je chauffe aussi dans ma main et que j'applique en donnant à mes cheveux la forme que je veux. Je laisse sécher et c'est une tuerie, ni trop épais, ni sans volume, les cheveux brillent, mes boucles restent comme quand elles sont mouillées, bref, j'adhère !

 

Et le Dump Blonde, qui est mon shampoing pour les cheveux colorés et méchés, celui la c'est la 1ère fois que je le prend, il sent bon le bonbon comme tous les produits de Tigi, il traite mes cheveux pour la brillance et la forticité mais sans mon après shampoing provost, c'est toujours galère. Ce n'est pas LE shampoing du siècle mais si vous n'avez pas trop de soucis, il protègera bien les cheveux colorés et évitera ainsi que les couleurs ternissent rapidement. J'alterne avec celui de Wella que je fini qui n'est pas top non plus et le shampoing "bleu", le shampoing spécial pour les blondes (un déjaunisseur qui évite à la coloration/mèche blonde de jaunir) Je pense pour le coup, que je prendrais mon shampoing Sebastian, comme avant. 

 

Voila au final, TIGI reste LA meilleure marque pour moi, ca sent bon le bonbon, les produits sont toujours dans des packaging fun et colorés, et ils tiennent leurs promesses à chaque fois !

 

Publié dans MAKEUP-BEAUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article