Le Spray Fixant ELF

Publié le par La Gourmette

Le Spray Fixant d'ELF est comme son nom l'indique, un fixateur de maquillage à appliquer après votre maquillage sur votre visage. Je l'ai testé car j'ai passé commande pour les nettoyants à pinceaux, et comme on paye tout de même minimum 4,90€ de frais de port, je suis tenté par prendre un peu plus ou à faire une commande groupée avec les copines :)

 

 

http://www.eyeslipsface.fr/content/catalog/reference/reference_mediabox_795.jpeg

D'habitude j'utilise le Fix + de MAC que je paye environ 20€ les 100ml, chez ELF nous sommes à 4€ pour le flacon de 60ml. Il y a une bonne différence de prix sur le papier, à voir en réel comment ca se présente....

 

Mon avis : Je pense que si on utilise le fix + avant d'essayer celui d'ELF, on remarque tout de suite la différence. Je ne suis pas une Fan de MAC, je n'ai que quelques produits fétiches chez eux, et je répète souvent qu'on trouve d'aussi bons voir de meilleurs produits ailleurs. Mais il ne faut pas leur enlever la qualité des produits qu'ils proposent et dans ce cas précis, pour avoir testé les 2 et celui de MUFE également, MAC est de loin le meilleur !

 

Le fix d'ELF n'a pas vraiment d'odeur, on sent un petit "truc" quand on spritche, mais une fois sur le visage on ne sent rien du tout. Je le mets donc après ou remplacement de ma poudre libre. 

 

L'inconvénient premier c'est que la bouteille est trop petite, je trouve qu'une bouteille carrée on la tient moins bien dans les mains. Quand au spray....Mon dieu ca décoiffe, à la 2ème utilisation, c'est  déjà bloqué et du coup j'appuie un bon coup pour débloquer et le 1er spritch est comment dire... revitalisant !!  C'est pas une brume que ca laisse, c'est une averse que tu te prends dans la tronche ! J'exagère mais bon on y est presque !

 

Le fixateur n'a pas pour but de se voir donc le résultat c'est des heures après qu'on s'en rend compte, perso, je n'ai pas adhéré, au déjeuner, la chaleur de la journée (oui oui on est dans le sud ici 17°c cet après midi :p) avait eu raison de mon teint de poupée -_- Heureusement que la primer potion d'urban decay à sauvé mon makeup des yeux sinon c'était la cata assurée....

 

Je l'ai testé aussi en spritchant sur le pinceau directement pour les fards à paupières...euh...J'aurais mis de l'eau c'était pareil.....

 

En somme, je suis pas fan du tout. La tenue est médiocre et je préfère encore celui de MUFE qui n'est pas top top dans la tenue mais qui au moins laisse réellement une "brume" sur mon visage. Le top reste mon chouchou le FIX  + de MAC qui est facile à utiliser, doux, qui sent bon et qui à une tenue extrêmement longue, de plus en l'appliquant sur le pinceau, je trouve que ca change carrément la couleur des FAP ou des pigments :)

 

 

 

Publié dans MAKEUP-BEAUTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article