Ma 1ère Commande ELF

Publié le par La Gourmette

EyeLipsFace.com autrement dit ELF dans le jargon makeupesque est une boutique en ligne de maquillage pas cher. Depuis quelques temps sur le marché, je me suis décidée à passer une commande test. J'ai lu quelques avis, c'est plutot favorable et l'ensemble de la blogospohère à l'air d'apprécier son rapport qualité/prix.

Les utilisatrices de Sigma ou Mac vous diront que les pinceaux et les fards à paupière ne valent pas ceux d'ELF et les vernis ne valent pas des OPI, j'ai envie de dire....Ben oui forcément! Sinon les marques comme OPI ou MAC n'existeraient plus depuis longtemps... En payant 1€ un pinceau estompeur chez ELF comparé aux 8€ d'un Sigma et 18€ d'un MAC, faut pas s'attendre au même pinceau...

 

Quoiqu'il en soit, le mieux étant de se faire sa propre opinion, j'ai passé une commande chez ELF le 14 Mai, en relais colis. Commandé le samedi, disponible le jeudi suivant à mon relai, déjà pour la livraison ils font pas mal. 

Un colissimo normal, une boite en carton solide avec les produits emballés individuellement. Pas de superflu mais une bonne sécurité. Les vernis sont emballés individuellement dans des cartons adaptés, papier pour bourrer le tout dans le carton et en prime un carton qui entre pile poil dans une boite aux lettres standard. Y'a peu de chance d'avoir de la casse et même si un vernis viens à casser, les pinceaux et autres accessoires sont aussi emballés 

 

J'ai principalement testé la gamme à 1€ et aussi la gamme Studio en pinceaux. Ca fait 2 ans que je traîne mes Mac et Sigma, je dois absolument changer, donc c'était le moment d'essayer.  

 

100_0020.JPG

 

Sur la photo il manque un Jumbo Blanc et 2 ou 3 duo de fard à paupière....Mais comment dire... j'adhère pas du tout sur les FAP ! Du coup j'ai filé ca à ma nièce -_- Sinon comme vous pouvez le constater et comme d'habitue j'ai déjà pas mal utilisé les articles de façon à vous faire une revue réaliste. 

 

Toute la gamme Blanche que vous voyez à droite c'est la gamme de pinceaux à 1€, principalement des pinceaux plats et estompeurs, biseauté, de définition.... A ce prix la, j'ai doublé les pinceaux pour ne pas trop mélanger les couleurs foncées et claires <--- Mode maniaco On

Mon avis : Bon on va pas se mentir, niveau tenue, je ne devrais pas faire 2 ans comme avec mes anciens! Pour tout vous dire, 3 des pinceaux sont déjà désolidarisé du manche -_- J'ai scotché tout ca, ca le fait mais c'est pas non plus tip top...Néanmoins je les garde car ils sont assez doux, le pinceau plat accroche bien les fards et prend bien la forme de mes yeux, l'estompeur est un peu plus dur. gros reproche quand même que je leur ferais, c'est qu'aucun des pinceaux ne se ressemblent, un estompeur est plus fin que l'autre, ils n'ont pas tout à fait la même forme, et j'en ai fais tombé un ou deux déjà....le manche est fissuré :/

 

A gauche vous avez la gamme Studio, les pinceaux noirs, les plus chers d'ELF, j'ai pris ici pour les yeux, plats et estompeurs, 2 pinceaux blushs, 1 pinceau poudre, et 1 Kabuki. On passe à une autre gamme et ca se ressent tout de suite, déjà visuellement en noir ils sont très chic, ensuite ils sont extrêmement doux, en poils synthétiques, ils sont parfait aussi bien pour des fards basiques, que des fards crèmes ou pigments. Petit + pour le kabuki, je le trouve sublissime ! Je me répète mais il est vraiment tout doux, et sa forme épouse parfaitement mes pommettes, je ne pourrais plus m'en passer !Et je suis bien contente car je comptais en acheter un beaucoup plus cher, du coup économies économies !

Et enfin un dernier mot sur le pinceau pour le fond de teint : Il applique très bien le fond de teint, ca laisse un fini plus naturel qu'à la main je trouve, on peut aller jusqu'à la racine des cheveux sans soucis et idem pour les oreilles. Le seul soucis c'est que j'ai beau le nettoyer tous les jours et lui faire un grand bain 1 fois par semaine, il ne redevient pas blanc..... J'ai pas le temps de lui faire prendre un bain tous les jours et le simple nettoyant journalier même MUFE, ne vient pas à bout du pinceau :/ Gros bémol pour la maniaco de l'hygiène que je suis....

 

En bas à droite vous trouverez les anti cernes, un duo et un normal en liquide... Bon ben je n'ai pas grand chose à dire dessus, un est trop clair donc on voit tout de suite la différence et j'ai horreur de ça, et l'autre ne s'applique pas forcément super bien, enfin ne s'étale pas comme je voudrais.... De toute façon il y avait pas de chance pour qu'il surpasse le full cover de MUFE !

 

En dessous des pinceaux ce sont les liners feutres que j'ai testé, déjà sur le site et en vrai ca n'a rien à voir, j'ai pris pourtant un noir, un, brun, un bleu foncé entre autre.... Je ne vois pas la différence ! Et pire , j'en ai un qui est complètement séché....  J'ai pourtant bien tenu le feutre tête vers le bas mais rien.... Quand aux autres lol voila.... Rien de plus à ajouter.... Comme les FAP, ca ne vaut pas grand chose à mon sens....

 

Au dessus des pinceaux, il y a le JUMBO Noir, que j'ai aussi en blanc, pour le coup c'est pas très compliqué de faire un crayon gras, et ceux d'ELF sont très bien, bien gros, bien gras, bien intense, ils se travaillent très bien en base au doigt ou au pinceau et j'utilise de temps en temps le blanc dans la muqueuse, moi qui suit très sensible des yeux et qui à donc les yeux humides souvent, le blanc tient une bonne partie de la matinée... Ben oui faut pas exagérer, même le crayon noir d'Urban Decay, flambé au briquet ne tient pas toute la journée sur moi... 

PS : Pour les tailler, n'ayez pas peur du plastique, ca se taille normalement dans les tailles crayons que vous trouvez en magasin standard comme Auchan ou Carrefour. Il suffit juste de prendre un taille crayon 2 trous, un petit et un gros. Vous vous souvenez ? Ce gros trou dans le taille crayon qu'on se demandait quand on était petite, à quoi il sert le gros trou ??? Ben à ca !!!!

 

Et je finis à gauche par les vernis... Je ne suis pas une grande fan de vernis, n'ayant pas de belles mains, mais j'aime quand même de temps en temps me faire plaisir, pour ça en général j'ai mes vernis Peggy Sage ou mes OPI, je ne change jamais....Et je me souviens pourquoi.... Comment dire un Peggy Sage, je le met sans base, sans top coat, il tient facile 2 jours, avec une base et un top coat il tient une semaine, ménage compris :) ELF il à tenu .... 30 min à tout cassé, j'ai du frôler mon plan de travail ou je ne sais quoi et un bout du vernis s'est décollé, j'ai donc voulu enlever juste la petite partie qui trainait sur mon ongle et à ma surprise.... Le vernis complet de l'ongle est venu dans ma main.... Gros lol, je me suis amusé à enlever comme ca tout mon vernis et franchement, plus une trace ! Limite je pouvais les recoller après.... Bref, avec une base et un top coat c'est déjà mieux mais sincèrement au bout de 48h je ne pouvais pas me rendre au boulot avec le vernis tel quel..... 

 

 

En résumé, pour le peu que j'ai testé, je préfère largement une marque comme NYX et des petites marques pas cher comme Vera Valenti pour les vernis et FAP. J'ai apprécié les pinceaux, même si la gamme à 1€ ne tient pas trop le choc, ils font leur boulot correctement, je les triture tous les jours en les nettoyant et une fois par semaine en leur faisant un bain, aucun n'a perdu ses poils.  Donc si vous êtes débutante, ou que vous n'avez pas trop de budget pour des pinceaux, ELF est une bonne alternative, mais le reste je vous conseillerais tout de même de vous tourner vers d'autres marques. 

 

La revue était longue, je sais ! Mais la commande était en conséquence aussi, et puis depuis un moment la vague ELF débarque sur la blogosphère donc je tenais à vous faire une petite revue pour vous donner mon avis :)

Publié dans MAKEUP-BEAUTE

Commenter cet article