Marché de Noel 2011 (Perpignan)

Publié le par La Gourmette

Ca y'est !!!! Enfin !!! Il est la ! il est ouvert  !!!

dfreee

 

Normalement ouverture le 25 Novembre, sauf que.... Avec les intempéries des derniers jours à Perpignan, ils ont pris du retard.... Du coup l'ouverture officiel ne s'est faite que Dimanche. Or Dimanche, c'était aussi le dernier jour de la foire... Donc perso  je n'y suis pas allée encore.

Nous n'avons pas non plus détail, sur le site de la mairie aucunes informations n'est disponible...Eux aussi sont en retards..... Pffffff

Bref, passons, alors Perpignan n'est pas réputé pour son Marché de Noël, autant vous le dire tout de suite, je ne serais peut être pas très objective car je viens de l'est et c'est difficile voir impossible d'égaler les marchés de Strasbourg ou de Metz.... C'est donc pourquoi je suis déçue chaque année, et les enfants aussi..... enfin eux ils passent vite au dessus mais moi je ne retrouve jamais la "magie" du marché de Noël 

Cette année encore pire, car ce que j'aimais beaucoup les années précédentes, c'était le pessèbre: Chants traditionnels  à l'Eglise des Dominicains....mais surtout...Interprétés par... Jordi BARRE .... Paix à son âme.... Je ne suis à Perpignan que depuis quelques années, mais franchement, je ne sais pas qui on va retrouver cette année.... Sans Jordi j'ai peur qu'on ne puisse pas recréer cette ambiance si chaleureuse,si Catalane....

Je vous ferais une revue détaillée avec photos (oui oui la gourmette va s'acheter un appareil photo ! Enfin !) dès qu'on y sera allés....

Normalement, comme d'habitude, vous pourrez sûrement profiter du marché de noel à perpignan de 10h à 20h peut  être  plus tard le samedi soir....Sur les quais Vauban, les marchands disposés en long... Au total j'ai entendu 50 marchands o_O euhhhh je veux bien moi, mais l'année dernière c'était ça aussi et au final on avait....15 marchands sur les quais.... et encore....j'enlève le vin chaud ? la bouffe ? bref....

Début décembre aux alentours du 3/4 , la patinoire et ses manèges seront ouverts et pourront faire le bonheur des plus petits... et des plus grands ! Si ca ne change pas ca devrait se passer place de la Victoire (mais si la place des grévistes..... vous savez la ou ils font....rien ? ) 

Normalement l'ouverture de la Patinoire coïncide avec le retour des dimanches ouverts des magasins :D J'aimeeeeee beaucoup les magasins le dimanche, c'est jovial, on flâne...

N'hésitez pas à vous rendre sur http://www.perpignantourisme.com/ pour connaître le détail des festivités. 

Bien sur il y aura sinon, d'autres marchés dans tous les petits villages du coin, céret, collioure, argelès, canet, saleilles.... De petites revues égayeront le blog si jamais nous flanons dans un de ces marchés..... 

Publié dans SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article