Hotel/Restaurant Vidal Del Bisbe (Céret)

Publié le par La Gourmette

L’hôtel Restaurant Vidal Del bisbe à Céret, vous offre un cadre intime et agréable, autant en extérieur qu'en intérieur dans une propriété appartenant à la famille Febrer depuis 1733. Autant dire que ce bâtiment  regorge d'histoire :-)


Dans un décor rustique à l'intérieur, une petite terrasse sous une treille ou le raisin vous regarde à l'extérieur, le restaurant Del Bisbe vous offre une cuisine du terroir succulente ! D'ailleurs cette adresse figure parmi les incontournables du guide du Petit Routard ou encore celui de Michelin. 
 

http://www.millesime-patrimoine.com/ressourcesSites/HotelVidal/PanoramaTerrasse.jpg

 

 

Toutes les infos à savoir :


Type de Cuisine / Prix : Cuisine Traditionnelle, Méditerranéenne * Prix moyen pour 2 : 50-60 €
Adresse : 4, place Soutine 66400 Ceret, 04 68 87 00 85
Accès :  Arrivé à la Place Soutine, il faut emprunter les petites ruelles de la vieille ville pour rejoindre la place ou il ya les cafés/restaurant autour d'une des célèbres fontaines. Soyez tout de même attentif, l'immeuble ne se voit pas forcément au 1er coup d'oeil, le restaurant étant de l'autre coté du batiment :-)
Parking :  Le Restaurant ne possède aucun parking vu qu'on ne peut y accéder qu'a pied, il faudra vous garer plus bas dans la ville, près de l'office du tourisme par exemple ou aux parkings alentours. 
Site Web :  http://www.hotelceret.com/
Horaires / Réservation :   Tous les jours de  12h*15h - 19h*22h .

Il n'y a pas forcément  besoin de réserver, à moins que vous soyez une bonne tablée un dimanche midi ! Dans ce cas mieux vaut assurer en réservant.  La terrasse est somme toute petite, disons qu'à partir de 6 personnes, demandez avant si il est possible de déjeuner/dîner en terrasse. 
 
 Notre Avis :

Au départ,  nous avons visité un peu Céret, on à cherché les fontaines, on s'est prélassé au soleil, bref, une bonne petite journée ensoleillée ! En remontant la rue principale du centre ville, par ses petites ruelles, nous avons été attirés par le Menu, seul signe qu'il y a un restaurant au premier abord !  En levant les yeux on s'aperçoit de la terrasse ombragée qui survole la rue. Il faut d'abord passer sous un porche qui vous amène à de grands escaliers en pierre. 


Petite Anecdote : On était devant l'entrée à, genre 11h40, on cherchait un restaurant et on pensait pas être attiré aussi vite par l'in d'entre eux... L'immense porte d'entrée étant ouverte, nous nous sommes engagés, une femme plutot élégante et portant le "snobisme" sur elle nous as gentiment demandé ce que nous voulions,  après lui avoir répondu que nous souhaitions déjeuner, elle nous as aussi gentiment  (c'est ironique bien sur) renvoyé en nous soulignant que ce n'était ouvert qu'à 12h.... Bon que ce soit pas encore ouvert, qu'on puisse pas au moins s'installer sans commander a 15min près, ca passe, c'est normal, mais cette façon hautaine de nous regarder de haut en bas, de nous prendre de haut en nous disant sèchement "Ce n'est pas ouvert, faudra revenir" et de détourner les talons sans dire Aurevoir, ca m'a exaspéré ! Ca devait être une des proprio, qui heureusement, ne doit pas travailler en service !  Bref.....


Heureusement pour nous, le Serveur qui est de l'Est comme moi :-) (besoin d'appartenance lol ), était ultra sympathique, un sourire du début à la fin, une présence calme et vraiment aimable ! Nous nous sommes installés sur la terrasse, on peut manger à allez une vingtaine de personnes, ce qui rend l'ambiance intime, même en pleine journée, même si en bas, il y a du va et vient incessant , sous le treillis de raisin, on se sent à l'écart de tout, comme si le temps s'arrêtait le temps d'un déjeuner. 
C'est idéal pour un repas en amoureux, on à franchement apprécié ce repas, j'ai l'impression qu'on à pu se poser tranquillement, respirer, prendre notre temps, un régal quoi....


Et un régal dans les assiettes ! La présentation créative du chef ajoute au plat quelque chose de je ne sais quoi.... La carte est varié de poissons, viandes en tout genre, la sélection de vin est divinement bonne, d'ailleurs vous pouvez faire confiance au serveur pour choisir un bon vin !  Ci dessous un petit aperçu des desserts que nous avons pris.... En notant au passage que dès l'entrée, le serveur nous as mentionné que pour le fondant au chocolat il fallait de la préparation donc à commander dès le départ, ce que L'ogre (mon copain ou pour faire style, my boyfriend oO) s'est empressé de commander, car la longue préparation est un gage de sérieux pour un moelleux... Parole d'amateurs :-)

 

Donc si vous passez par Céret, au détour d'une belle ruelle, pensez à vous arrêter à Del Bisbe :)


P210811 13.41

P210811 13.41 [01]


Publié dans RESTAURANTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article